Je suis masseur kinésithérapeute et ostéopathe.

Je suis diplômé de plusieurs école d’ostéopathie : 
CREDO en 1994,
 l’école de Biodynamie de Bernard Darraillans,
 Institut FrancoBritanique Osteopathie en 2018.

 Je m’appuie sur les outils d’une thérapie ostéopathique douce, attentive, non manipulatrice mais aussi sur des thérapies intégrative complémentaires modernes ( étiotherapie, nutrithérapie, phytothérapie,mycotherapie…) mais également sur la connaissance et la sagesse de thérapies énergétiques traditionnelles ancestrales chinoises, ayurvédiques, tibétaines. 
Je me suis formé aussi à la thérapie des ventouses en intégrant les principes de la médecine chinoise selon la méthode de Daniel Henry. 

La découverte de la physique quantique et l’apport des neurosciences dans le développement de la connaissance de l’homme sont apparus comme un explication à la mécanique complexe de l’individu.

 Mon parcours et mon expérience m’ont amené à rencontrer des praticiens de toutes spécialités où le partage et la transmission m’ont permis de comprendre et d’intégrer la globalité de l’individu. 

Rétablir l'harmonie entre les différents éléments de notre corps, les différents états de la matière (psychique, physique et biologique) permettant ainsi à l’être humain d’évoluer au sein de son propre parcours de vie. 

Les anciens savaient depuis des millénaires que le corps n'est pas que matière, et que l'énergie est le grand principe de la Vie.

Il demeure important et capital dans notre monde moderne de pouvoir approcher et associer les visions des médecines occidentales et orientales. 

L’ostéopathie traditionnelle ne cherche pas seulement à "corriger" les déséquilibres de l’anatomie. 

L’osteopathie douce non manipulatrice, biodynamique est basée sur des forces vitales en action guidant la formation et l’expression des gènes. 

En médecine chinoise on appelle ces forces vitales le Qi et médecine ayurvédique le Prana. 

Le thérapeute travaillant avec l’ ostéopathie douce biodynamique, non manipulatrice cherche à utiliser ces forces vitales pour permettre l’auto-guérison du corps. 

Les rythmes que les ostéopathes perçoivent sont l’expression de ces forces vitales. En se synchronisant avec ces rythmes l’ostéopathe engage le processus d’auto guérison.

Je suis moniteur de plongée ( bees 1) et photographe sous marin.

Je travaille dans les Cévennes à Ales entre Nimes et Montpellier.



 Prendre rendez vous sur doctolib.fr.

« Écoute ton coeur. 
Il connaît toute chose, parce qu’il vient de l’Âme du Monde, 
et qu’un jour il y retournera. »

                                               L'Alchimiste de Paulo Coelho.

Share by: